Une expérience SM : comment l'envisager au mieux ?

Explorer sa sexualité, voilà une bonne façon de se sentir bien dans sa peau et de profiter d'une vie intime libérée. Vous êtes à la recherche de nouvelles expériences ? Dans ce cas, plusieurs pratiques peuvent être envisagées : le libertinage, le triolisme, l'échangisme, mais également des activités plus "extrêmes", comme le BDSM ou le SM, pour sadomasochisme. C'est justement cette pratique qui va nous intéresser ici. Vous êtes attiré par une relation SM, mais ne savez pas exactement comment vous y prendre, pour faire de votre envie une réalité ? Voici quelques conseils, qui pourront vous aider.

Qu'est-ce qu'une relation SM, ou sadomasochiste ?

Le sadomasochisme, aussi appelé SM, est une pratique théâtralisée, où chaque protagoniste endosse un statut : celui du dominé ou du dominant. Le SM nécessite généralement le port d'un costume, et peut même s'apparenter à du jeu de rôle. Le déguisement permet également de définir le statut de chaque partenaire. 

Dans le sadomasochisme, les flagellations, l'insertion d'objets, la contention et l'immobilisation, ainsi que les rituels de domination sont autant de pratiques visant à humilier le dominé. Toutefois, il existe des formes de SM moins extrêmes, plus érotiques, qui conviendront parfaitement aux débutants qui souhaitent se lancer.

Comment faire des rencontres sadomasochistes ?

C'est vrai, dans la vie de tous les jours, difficile de rencontrer des personnes adeptes du sadomasochisme. Il s'agit encore à l'heure actuelle d'une pratique taboue, dont les pratiquants sont généralement jugés comme personnes déviantes. Il en va d'ailleurs de même, concernant l'échangisme par exemple, ou le triolisme. 

Alors, comment faire des rencontres SM ? La première solution consiste à se rendre dans des clubs libertins orientés SM. En effet, c'est là que vous trouverez des amateurs, qui pourront répondre à vos questions et avec qui envisager une relation sadomasochiste. 

Toutefois, nous vous suggérons vivement de tester ce site. Il s'agit d'une plateforme de rencontre en ligne, où tous types de profils sont représentés. Grâce à elle, vous trouverez très certainement la personne avec qui envisager une relation de dominant à dominé.

Comment envisager le sadomasochisme dans la vie de couple ?

Vous souhaitez tester le SM avec votre partenaire de vie ? Dans ce cas, instaurer un dialogue bienveillant est indispensable. D'autre part, le respect du consentement de votre conjoint ou conjointe s'avère crucial, pour profiter d'une expérience enrichissante. Aussi, n'hésitez pas à parler de vos attentes, mais aussi à vous renseigner, avant de vous lancer. Voilà qui vous permettra d'explorer votre sexualité !